CGT 

Assistante familiale, embauchée par le Conseil départemental pour accueillir les enfants confiés de l’Aide Social à l’Enfance

Connaissez-vous son travail ?

Le seul métier payé encore à la tâche :7 jours sur 7 et 24h sur 24

Voilà sa journée !

Télécharger l'affiche

Journée nationale de mobilisation

du 20 mai 2021.

Assistantes familiales et assistants familiaux, une première dans l'histoire de notre métier ! journée nationale de mobilisation le 20 mai 2021. (lire plus)

MANIFESTATION DU 1ER MAI 2021

Rendez-vous le samedi 1er mai 2021 à 10h Place Jeanne HACHETTE à Beauvais pour la traditionnelle manifestation avec la CGT.

On vous attend nombreux pour agir pour un monde juste, solidaire et durable.

LETTRE D’ INFO SPÉCIALE CAMPAGNE TPE

30/03/20 21

J-7 avant clôture du scrutin.

Dernière semaine pour VOTER et FAIRE VOTER CGT !

Nous sommes sur la dernière ligne droite de la campagne TPE. La participation est loin d’être exceptionnel le (3,04%, soi t 148 382 votant s au 29/03/21) , même si elle est au niveau du précédent scrutin (ce qui n’es t pas si mal au regard de la situation sanitaire et sociale) , el le reste néanmoins très insuffisante au regard du nombre de salariés travaillant dans les TPE. Continuons à mener campagne jusqu’au 6 avril 18h. Il nous reste encore une bonne semaine pour VOTER et FAIRE VOTER CGT ! (lire plus)

Je vote ICI

Plus que jamais la CGT est aux côtés

des travailleurs et travailleuses des TPE,

après cette année pas comme les autres

La crise sanitaire liée à la Covid-19 aura mis en avant les « premiers de corvée », dont un certain nombre d’entre vous, salariés des très petites entreprises. Depuis le mois de mars dernier, beaucoup d’entre vous ont sollicité la CGT sur vos droits sociaux, l’activité partielle, le droit de retrait, la santé au travail, la prévention, vos conditions de travail, votre emploi… (lire plus)

Je vote ICI

ELECTIONS TPE DU 22 mars au 6 avril 2021

Télécharger le guide.

Cliquez ICI pour VOTER

3ème Convocation à la gendarmerie pour Ludo

ce Mercredi 27 janvier 2021 à 10 heures !

NON à l’acharnement anti-CGT

À la Mission Locale Grand Plateau Picard !

Depuis 2009, date de sa candidature CGT aux élections DP, Ludovic Mourault subit les attaques de sa Direction !
Salarié depuis 1995 ! Notre camarade Ludo est victime d’attaques acharnées et incessantes de la part de sa Direction avec l’aval de certains élus. La liste des attaques est édifiante, jugez-en :
- Plusieurs avertissements (En juin 2015, la ML Plateau Picard est condamnée pour discrimination syndicale)
- Plainte en 2018 de sa Direction pour propos racistes, menaces de mort, et de viol (classée sans suite)
- 1er licenciement en 2018 (Rejeté par le ministère du travail)
- 2ème licenciement en 2020 (Enquête en cours). (lire plus)

Le droit au travail,

un droit universel

pour toutes et tous !

L’année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire liée au virus de la Covid-19, qui a aggravé la crise économique, sociale et environnementale que nous vivons depuis plusieurs décennies.
Elle est pour de très nombreuses entreprises, notamment les plus grandes, le prétexte pour effectuer des restructurations avec des dizaines de milliers de suppressions d’emplois à la clé. Sans compter les dizaines de milliers de contrats d’emplois précaires (CDD, intérim, saisonniers…) qui sont stoppés ou non renouvelés. (lire plus)



Journée de mobilisation
Samedi 5 décembre 2020
Contre les licenciements, le chômage, la précarité
Manifestation départementale
10h00 ∙ Beauvais ∙ Place de la cathédrale

Avec la crise sanitaire, la précarité et le chômage s’aggravent encore
La crise que nous traversons n'a rien d'une catastrophe naturelle : la seconde vague de l'épidémie était prévisible, il était possible d'en prévenir mieux les effets désastreux. Mais le gouvernement n'a fait preuve d'aucune anticipation ; il est par conséquent en grande partie responsable de l'ampleur actuelle de la crise.
Dans le secteur privé, les mécanismes de compensation mis en place à travers le chômage partiels sont certes utiles mais insuffisants. Ils ne peuvent cacher les licenciements massifs et d’opportunité des grands groupes, tandis qu’on leur verse subventions et aides de toutes natures sans conditionnalité ni contrepartie. (lire plus)



Pas d’alliance
sans confiance ! 

Depuis quelques semaines, la CFDT sollicite la CGT DS Smith St Just pour l’inciter à faire front commun contre la direction.
• L’objectif : la rejoindre, au côté de FO, pour exiger la poursuite des négociations de l’accord de participation.
• Les moyens proposés : lancer un mouvement de grève.
Chacun connaît la position de la CGT DS Smith St Just lorsqu’il s’agit de monter au créneau pour défendre l’intérêt des salarié.es. La question ne se pose d’ailleurs même pas... (Lire plus)



Souriez, vous êtes filmé.es !

La lettre d’information du Comité d’Entreprise Européen (CEE) de novembre 2020 en dit long sur les intentions de DS Smith en France comme partout en Europe. En effet, dans un communiqué de l’instance sur la « santé-sécurité », la CGT DS Smith Nord-Est apprend que le groupe veut installer des caméras de vidéosurveillance sur l’ensemble des sites. La raison : « DS Smith prévoit d'utiliser la vidéosurveillance pour orienter son objectif Vision zéro sur la réduction des blessures graves. L’objectif déclaré de la société pour cette utilisation des images de vidéosurveillance et de vidéosurveillance est double, analyser les accidents du travail et les quasi-accidents graves et soutenir le mouvement vers Vision zéro en empêchant leur réapparition. »
(lire plus)



MOBILISONS-NOUS !

LE JEUDI 3 DECEMBRE 2020
10h ROND POINT DE DARTY ST MAXIMIN

POUR UNE VISIBILITE DES GRAND(E)S EXCLU(E)S DU SEGUR DE LA SANTÉ
LES AGENTS DU MEDICO-SOCIAL SONT EN COLERE

Pourtant mobilisés depuis le début de la pandémie, ils ont été écartés de la revalorisation salariale de 183€. C’est une véritable injustice de traitement !! Il est incompréhensible que ces personnels soient exclus de cet accord. (lire plus)



La réorganisation européenne de notre activité frappe particulièrement notre site de Clermont !


La direction nous a présenté un projet qui concerne 60 postes. La première réunion officielle en Comité Social Economique Central aura lieu le 7 octobre à Levallois suivi d’une réunion du CSE sur site le 8.

Le « projet » (déjà tout tracé par l’Allemagne) qui pour l’instant ne nous a été présenté que dans une réunion informelle le 23/9 est fondé sur une sauvegarde de la compétitivité de la division Coatings dans le monde.

Ce projet est la synthèse de deux projets mondiaux qui avaient été précédemment annoncés depuis 2 ans : ECOFIT (pour ECO peinture constructeur) et SPARK (pour ECR peinture réparation).

Il se décline ainsi :

- Le labo développement et couleur ECR est regroupé en Allemagne sur le site de BASF Munster

- La production des bases ECO solvanté (1800t/an) part sur le site de BASF Guadalajara en Espagne.  (lire plus)